Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
guides-composteurs-bievre.over-blog.com

A Pajay : le compost expliqué au centre de loisirs

19 Novembre 2013 , Rédigé par Robert Thivolle Publié dans #Vie de l'association

En cette mi-novembre, à la demande de la direction du Centre de Loisirs Le Marmiton, Robert, guide-composteur aidé de Lucile, chargée de communication au SICTOM des Pays de la Bièvre ont expliqué à tous les élèves présents à la cantine ce jour-là : comment se fabrique le compost, à partir de quels déchets et comment l'employer.

Une vermicompostière (autre nom du lombricomposteur) en pleine activité était présentée pour l'occasion : des vers rouges à compost (Eisenia foetida) et des larves de cétoine dorée travaillent dans l'ombre pour transformer tous les déchets de cuisine en un fertilisant naturel et de très bonne qualité.

En fin d'exposé, un jeu de questions-réponses a permis aux enfants d'en apprendre encore un peu plus grâce à des témoignages personnels.

Cette animation est en relation directe avec l'installation de 3 composteurs dans le jardin de l'école de Pajay.

Les élèves très attentifs aux explications de Robert et au jeu de LucileLes élèves très attentifs aux explications de Robert et au jeu de Lucile

Les élèves très attentifs aux explications de Robert et au jeu de Lucile

Partager cet article

Commenter cet article

P
C'est super les actions pédagogiques de ce type. J'espère que les centres de loisirs reprendront cette idée dans mon coin.
Répondre