Retour d'une foire humide
C'était pourtant une journée convenable pour octobre qui s'annonçait. Au milieu des exposants, Robert, guide-composteur de Pommier-de-Beaurepaire, montait son stand d'informations et de conseils, conscient qu'il y aurait beaucoup à expliquer et à prouver dans le domaine du compostage individuel, collectif et du paillage.
Effectivement, dès 9 heures, les visiteurs commencent à affluer. Ils s'arrêtent, les uns pour admirer Hector, le petit bonhomme reconstitué en déchets de légumes, les autres pour demander si ce sont des larves de hanneton ou pour voir du bon compost mûr fait à base de déchets de cuisine (épluchures de légumes, de fruits, marc de café, serviettes en papier, emballages en carton d'œufs...).
Foire aux châtaignes à Faramans samedi 12 octobre
/image%2F0521684%2F201310%2Fob_4807e8_foire-de-raramans-affiche.jpg)
Cette année, et pour la première fois, le stand d'informations et de conseils sur le compostage domestique, tenu par les Guides-composteurs bénévoles, formés par le Conseil Général aura sans aucun doute grande affluence à la 25e Foire aux Châtaignes de Faramans le samedi 12 octobre.
Un broyeur de branches sera en fonctionnement ce jour-là pour sensibiliser le public sur l'utilité du broyat :
- dans le compost en tant que structurant et aération
- en paillage de massifs ou haies :
- pour une terre plus souple et meuble
- retient l'humidité et les micro-organismes nécessaires
- évite la germination des mauvaises herbes
Venez nombreux soumettre vos problèmes de compostage ou faire partager votre expérience, vos réussites, vos petites astuces.